Machines inutiles
Comme le disait René Barjavel, "L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire". Voici donc quelques machines toutes plus indispensables les unes que les autres.
Pour commencer une machine à billes trouvée sur le site woodgears.ca
Pour ceux qui parlent anglais c'est une mine d'or lorsque l'on veut construire ses machines à bois (de véritables machines à bois utiles cette fois). Outre de nombreuses vidéos gratuites, vous y trouverez aussi des plans téléchargeables pour une somme modique. Ces plans sont d'une très grande qualité. On sent bien qu'ils ont été rédigés par un ingénieur!
De plus certaines machines comme la "pantodéfonceuse" sont d'une réelle inventivité! A voir
Une autre machine à billes de sa conception.
Dans un tout autre style, voici une autre machine à billes qui défie les lois de la gravité : la bille s'élève au lieu de descendre!
Et enfin, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ma découverte de la machine la plus inutile jamais construite. Pas besoin de parler anglais pour comprendre de quoi il s'agit!
Additif du 9 avril : Devant les nombreuse interrogations sur le mécanisme intérieur de cette dernière machine, je vous livre ici une version simplifiée mais tout aussi efficace!