Nouveaux gabarits en commande groupée

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Répondre
el_toto
Fan

Nouveaux gabarits en commande groupée

Message par el_toto » ven. 7 déc. 2018 14:39

Bonjour,
Depuis un moment je me dis qu'il va bien falloir que je fabrique des gabarits pour défonceuse pour fabriquer des queues d'aronde.
Je peux bénéficier de tarifs intéressants en laser pour mes pièces perso si je les inclues dans de grosses commandes pour la société où je travaille. Je dois commander 2 ou 3 fois de l'épaisseur 5 ou 6 mm dans l'année (idéal pour les gabarits qui utilisent des bagues de copiage). Mais également du 3, 4, 5, 10, 12 ou 15 mm.
Mon gabarit MFT suivant les plans du forum m'a couté 16.50 € / HT; il se peut d'ailleurs que d'autres aient des prix moins élevés.
Mon MFT est d'ailleurs disponible en prêt autour de mon lieu d'habitation.

Je voudrais l'on se regroupe pour concevoir/réaliser des gabarits pour queues d'aronde. je prêche pour ma paroisse il faudra que le gabarit s'adapte aux bagues Ø17 et Ø30 que je possède déjà.
Nous pouvons aussi envisager d'autres gabarits.

Qu'en pensez-vous ?
gumma
Accro

Re: Nouveaux gabarits en commande groupée

Message par gumma » ven. 7 déc. 2018 14:58

Je n'en ai pas un grand besoin mais j'aime bien la démarche.
Alors j'en suis ;)
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
giraffe
Accro

Message par giraffe » ven. 7 déc. 2018 15:28

Bonjour,

Je voudrais m'essayer à faire des assemblages à queue d'aronde.
Dans la mesure ou je suis équipé avec un guide Incra et l'accessoire ad hoc, ce type de gabarit à-t-il un intérêt ?
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau (1636 – 1711)
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 » ven. 7 déc. 2018 18:50

Hello El-Toto
va voir le post ici: https://copaindescopeaux.fr/forum/29/22 ... ez#p322071
On parle de la même chose mais aussi du fameux gabarit Arunda
Perceuses et scie circulaire AEG 18v, Combiné Lurem 26Maxiplus, RD Hammer A3-26, Rabot Makita et Triton 180, ponceuse Triton TGEOS et des systainers...Festool!
FMJ
Accro

Message par FMJ » lun. 10 déc. 2018 01:07

C'est pas totalement simple de faire un achat groupé pour ce type de gabarit : outre la prise en compte des bagues, il y a aussi la taille des queues. Ca commence à en faire des combinaisons !
Répondre