Pistolet à peinture Bosch pour finitions ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

Répondre
mh74hs
Accro

Pistolet à peinture Bosch pour finitions ?

Message par mh74hs » ven. 13 juil. 2018 06:01

Salut à tous !

Ca fait quelques temps que j'y pense mais cette fois je dois franchir le pas, j'ai eu quelques déboires récemment lors de l'application de la finition de ma table basse en noyer, en faisant les bords avant les faces je me suis retrouvé avec une légère surcouche qui a été très difficile à atténuer ( Osmo top oil )

Du coup j'aimerais avoir une finition plus propre, uniforme et rapide à appliquer, du coup je me tourne vers la solution pistolet, à condition qu'on puisse appliquer une couche sans que cette dernière soit forcément "épaisse" ?!

J'ai 2 modèles en tête :

Bosch PFS 3000-2 pour le budget
Bosch PFS 5000 E pour la non-dilution de la finition

Ma préférence s'oriente donc vers le PFS 5000 E même s'il est 50% plus cher il me semble plus adapté pour les finitions que j'utilise ( Osmo Top Oil / Bientôt j'attaque la gamme Adler ( Tiropur / Legnopur / Ventopur ) qui est également très prometteuse ).

Je sais que le mieux serait d'avoir un compresseur + un pistolet de qualité cependant je n'ai pas encore le budget suffisant pour ça, et je n'ai pas d'autre utilité pour le compresseur que le pistolet ( pour l'instant tout du moins ).

Avez vous des avis sur le sujet ? Des conseils à me donner ?

Merci à tous d'avance !
Maxime.
Wilder
Accro

Re: Pistolet à peinture Bosch pour finitions ?

Message par Wilder » ven. 13 juil. 2018 15:45

Tu as le projet d'acheter un pistolet ou bien ? Je ne comprends pas trop ce que tu demandes au final? :mrgreen:
Quand au compresseur, il peut aussi servir à un cloueur.
mh74hs
Accro

Message par mh74hs » ven. 13 juil. 2018 16:14

Wilder a écrit :
ven. 13 juil. 2018 15:45
Tu as le projet d'acheter un pistolet ou bien ? Je ne comprends pas trop ce que tu demandes au final? :mrgreen:
Quand au compresseur, il peut aussi servir à un cloueur.
Je pensais être explicite, autant pour moi :mrgreen:

Oui en effet j'ai pour projet d'acheter un pistolet dans le but de réaliser des finitions sur le bois, je demande donc si possible des avis sur ces 2 modèles de bosch :D

En effet ça peut servir pour un cloueur mais jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé ça indispensable, peut être que je me trompe ?
Wilder
Accro

Message par Wilder » ven. 13 juil. 2018 21:01

Y a pas de mal...parfois on a tellement envie d'échanger que parfois on s'enflamme!!
Perso je trouve que le compresseur est indispensable dans un atelier, amha bien entendu.
Répondre