Hammer C3 31 confort que pensez vous de ce tarif ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

Répondre
Samir chanfrein
Fan

Hammer C3 31 confort que pensez vous de ce tarif ?

Message par Samir chanfrein » mar. 17 avr. 2018 17:11

Bonjour
Un commercial de Hammer pas loin de chez moi, me propose le combiné
C3 31confort , sans options, sans livraison, sans le montage a 6500 euros HT

Pensez vous que c est un tarif correct ou bien je dois encore baisser le prix ?

Merci pour vos avis.
footix
Accro

Re: Hammer C3 31 confort que pensez vous de ce tarif ?

Message par footix » mar. 17 avr. 2018 19:56

Tu vas être à plus de 8 000 euros TTC avec la livraison.
A ce prix là, tu pourrais presque avoir des machines séparées.
Samir chanfrein
Fan

Message par Samir chanfrein » mar. 17 avr. 2018 21:57

Je prefere les machines separés c est sur, mais pour le moment je n ai pas la superficie.
Je pense que raison gardé on va avorter l idee
Mister Goh
Habitué

Message par Mister Goh » ven. 20 avr. 2018 09:14

J'ai transformé mon garage de 16 m2 en atelier. Dans un premier temps, je pensais aussi prendre une combinée 5 opérations pour le gain de place. Après réflexion et sur les bons conseils des CdC, j'ai choisi 2 machines combinées (toupie/scie Hammer B3 31 confort, dégauchisseuse/raboteuse/mortaiseuse Hammer A3 31) . L'avantage de 2 machines, lorsqu'elles se font face, est de partager l'espace de circulation. Ce qui n'est pas le cas avec une combinée 5 opérations car tu dois circuler autour.

Tu auras aussi noté que les caractéristiques des machines séparées ne sont pas exactement les mêmes que celle de la combinée tout en un. Les machines séparées bénéficient de quelques options supplémentaires.
macbast
Accro

Message par macbast » dim. 22 avr. 2018 12:40

Oui. Sauf qu'il nous demande ce que l'on pense du tarif, pas du choix des machines....

Comment as tu négocié ?
Tu as accés au prix public sur le site Felder. Ensuite, tu peux bénéficier d'une remise de 15%, négociée pour les utilisateurs de CdC et
Métabricoleur.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !Image
Samir chanfrein
Fan

Message par Samir chanfrein » dim. 22 avr. 2018 14:09

Salut mac bast
Un commercial d un revendeur sur Marseille m a directement contacté
Je ne lui ai pas parler du forum cdc
Le tarif proposé ne me convaint pas pour le moment
Et je dois d abord regler mon probleme de place
De plus, je n arrive toujours pas a me decider entre 2 machines separées , une seule machine ou alors ne prendre que la degau rabot...

L idee de 2 machines separees n est pas mal mais j ai lu des commentaires negatifs ici sur la toupie scie.
footix
Accro

Message par footix » dim. 22 avr. 2018 14:22

Deux machines c’est forcément mieux qu'une seule.
Trois c’est mieux que deux.
Il y a même des jours ou je séparerais bien ma raboteuse et ma dégau !
Eataine
Accro

Message par Eataine » dim. 22 avr. 2018 14:24

J'étais un peu dans la même situation que toi concernant le choix de machines séparées ou d'une combinée. Au niveau superficie, j'ai un garage de 7 m x 4 m. Je préférais des machines séparées, mais j'ai eu une bonne occasion sur une combinée et j'ai donc une combinée au centre du garage.

C'est vrai que parfois, je râle de ne pas avoir des machines séparées quand je rate une pièce (ou que j'en ai oublié une) au moment du toupillage et que je dois dépointer la toupie. Mais c'est un problème que j'aurais eu aussi avec 2 machines séparées rabo/dégau/mortaiseuse et toupie/scie. Car sur la plupart des combinées, tu peux dégauchir, raboter et mortaiser sans avoir besoin de démonter la partie toupie. Par contre, tu ne peux pas scier si la toupie est en place.

Le gros intérêt des machines séparées, c'est au moins d'avoir la scie et la toupie en 2 éléments. Et là, au niveau place et tarif, ça grimpe tout de suite...

Si j'avais la place et le budget, je prendrais 3 machines séparées: toupie, scie, et raboteuse/dégauchisseuse. Garder la toupie et la scie sur la même machine, je n'en vois pas l'avantage.
Samir chanfrein
Fan

Message par Samir chanfrein » lun. 30 avr. 2018 23:27

La remise de 15% c est toujours d actualité ?
Comment proceder ?
Mister Goh
Habitué

Message par Mister Goh » dim. 6 mai 2018 09:48

macbast a écrit :
dim. 22 avr. 2018 12:40
Oui. Sauf qu'il nous demande ce que l'on pense du tarif, pas du choix des machines....
Comment as tu négocié ?
Oui, en effet :) Le choix des machines et le tarif sont un peu liés néanmoins. Pour information, j'ai négocié (toutes options comprises) une remise de 16,6% sur la A3 et 18,1% sur la B3. Pour la combinée, j'étais à 15% maxi. de mémoire. A l'époque de mon achat, Davidoffo avait fait un recensement des conditions obtenues (avec les devis) chez les différents revendeurs qui m'avait bien aidé.

J'ai négocié en précisant d'emblée que je m'orientais vers Hammer sur les conseils du forum CdC et en tant que membre/participant. Il ne faut pas hésiter à dire que l'on regarde aussi vers un modèle d'un concurrent (venir avec la brochure rend la chose encore plus crédible...). J'ai aussi fait jouer la concurrence entre deux options : une ou deux machines combinées. Je pense que le commercial avait aussi intérêt à me vendre deux machines. Voilà, voilà...
Samir chanfrein
Fan

Message par Samir chanfrein » mer. 9 mai 2018 18:31

Merci
Répondre