Si vous faites de la menuiserie vous avez forcément une lame de scie circulaire, et même surement plusieurs ! Vous les avez choisies en fonction du nombre de dents mais vous avez sans doute laissé d’autres paramètres importants au hasard. Pourtant savoir ce que vous allez couper, dans quel sens, avec quel type de dents etc, ce sont ces détails qui feront la différence et qui vous donneront enfin la coupe que vous attendez d’une lame de scie circulaire !
Cliquez ici pour télécharger la thèse de Mr Guillaume Simonin.
Cliquez ici pour télécharger la vidéo
voir la vidéo N°2 de: https://www.suva.ch/fr-CH/materiel/materiel-didactique/programm-didactique-travailler-le-bois-en-securite-et-efficacement
En tout cas Nicolas signale bien la nécessité d'en contrôler l'épaisseur en fonction de la lame.
Merci pour la vidéo, tu peux détailler un peu ce que tu expliques sur les scies à onglet ? C'est quoi cette histoire d'angle négatif ? Est-ce que les valeurs absolues des angles doivent être les mêmes que sur une scie sur table ?
Merci pour les infos !
David
Très heureux de te revoir, Nicolas.
Tes vidéos m'ont mis le pied à l'étrier il y a quelques années, et je ne sais pas si tu réalises, mais ça a été le cas pour beaucoup, mais beaucoup d'autres personnes dont certains font maintenant aussi de très bonnes vidéos de menuiserie.
Quel charisme!
Nous espérons tous de retrouver encore pour de nombreuses vidéos supplémentaire s.
Sinon, j'ai beaucoup aimé cette synthèse, très joli travail, j'ai beaucoup appris.
S'abonner
Rapporter
My comments