bois écolo placard

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

durale
Habitué
Habitué

Re: bois écolo placard

Messagepar durale » Ven 24 Mar 2017 16:00

J hesite entre la peinture pour bois KEIM Lingnosil ou Auro. Il s agit d une chambre bébé donc je suis attentif a tout produit nocifs.
pour KEIM j ai vu que leur peinture bois contient de la resine résine alkyde, ce qui me semble toxique.
Quelqu un aurait il des connaissances sur ce sujet ?

maaon
Accro
Accro

Messagepar maaon » Ven 31 Mar 2017 06:23

De mon côté je compte faire mes rangements en 3 plis que je finirais avec une huile blanchon environnement. Il y a un peu de colle dans le 3 plis mais rien à voir avec le mdf au niveau des émissions de cov je pense.

durale
Habitué
Habitué

Messagepar durale » Ven 31 Mar 2017 08:39

et le CP au niveau des cov ? Je viens de trouver un panneau mdf medite ecologique avec un taux proche de 0 de formaldheide mais y a t il d autre produits nocifs dans le mdf ?

sweex59
Accro
Accro

Messagepar sweex59 » Ven 31 Mar 2017 08:48

Bonjour, pour le mdf regarde le valchromat c est un mdf sans truc nocifs, ou très peu, finition avec huile Rubik, j ai déjà bossé avec c est pas mal du tout.
Je ne conseillerais pas l enduit gras mais de la pâte idéale de COMUS qui est un enduit mixte qui s étale beaucoup plus facilement que l enduit gras, ça n est que mon avis bien sûr.

Bonnne journee

durale
Habitué
Habitué

Messagepar durale » Ven 31 Mar 2017 11:01

merci Sweex59 pour tes conseils, je vais regarder ce panneau mais la difficulté aussi est de de trouver un revendeur ... combien payes tu le M2 ?

sweex59
Accro
Accro

Messagepar sweex59 » Ven 31 Mar 2017 19:14

Je touche le valchromat a 22 euros ht le m2 pour du 19mm mais j ai des prix pro, et il faut prendre le panneau entier.
Sinon comme fournisseur tu a décamp bois, dispano et d autres j imagine , sur le site de valchromat tu dois avoir les distributeurs.
Bonnes recherches
Précision : Pour l huile c est l huile RUBIO, et pas Rubik :D cette huile est vraiment chère de mémoire, je n ai jamais essayé mais avec de l huile de lin ça doit être faisable mais plus long à sécher , avec leur huile ça sèche pratiquement de suite.

durale
Habitué
Habitué

Messagepar durale » Sam 13 Jan 2018 11:17

sweex59 a écrit :Bonjour, pour le mdf regarde le valchromat c est un mdf sans truc nocifs, ou très peu, finition avec huile Rubik, j ai déjà bossé avec c est pas mal du tout.
Je ne conseillerais pas l enduit gras mais de la pâte idéale de COMUS qui est un enduit mixte qui s étale beaucoup plus facilement que l enduit gras, ça n est que mon avis bien sûr.

Bonnne journee

bonjour merci j utilise pâte idéal mais faut il d abord passer une impression ou l inverse impression puis en duit ?

Retourner vers « Le bois »